Rechercher
  • ON, bureau de conseil

Les idées "feel good" de l’équipe ON pour cet été !

Dernière mise à jour : sept. 9



La saison estivale a commencé ! Les plus chanceux d’entre nous sont déjà en vacances, certains s’apprêtent à faire leur valise et d’autres resteront à Paris pour garder notre belle capitale active et attractive (on pense notamment à tous les restaurateurs) !


De notre côté, ce sera un mélange de vacances et de télétravail au grand air !


Afin de clôturer l’année scolaire en beauté, nous vous proposons un article feel good où nous vous partageons nos astuces, to-do lists, bonnes adresses et coups de cœur du moment, que vous restiez à Paris ou que vous preniez l’avion pour l’autre bout du monde !


Cet article sera aussi l’occasion de mieux connaître les membres de notre équipe ON fire ! 😉


C’est parti !


1. Pour ceux qui restent à Paris



A. Le staycation

Nous allons commencer par ceux qui restent à Paris puisque ce sont eux qui vont avoir besoin d’un maximum d’évasion et d’échappatoires !


Passer l’été à Paris ne veut pas forcément dire que l’on n’a pas de vacances. Beaucoup d’entre vous faites le choix de rester, du fait de la Covid-19 et de ses restrictions, par souci écologique, par facilité, ou encore par envie de faire du staycation (des vacances à moins de 2H de chez soi) !


Le staycation est une tendance qui a toujours existé mais dont la cote de popularité a explosé avec la Covid-19 et ses restrictions. Les Français ne pouvant plus forcément prendre l’avion ou même le train ont en effet décidé de découvrir des adresses plus proches de chez eux pour quand même s’offrir un moment d’évasion tout en restant à proximité de leur résidence !

Cette tendance a ainsi provoqué l’ouverture d’une multitude de gîtes, de maisons d’hôtes, d’hébergements insolites, mais aussi la redécouverte de grandes institutions, présentes depuis bien longtemps et qui sont aujourd’hui, remises sous les feux des projecteurs.


Nous vous partageons notre TOP 5 des destinations à tester à moins de 2H de Paris :


Le Domaine de la Corniche Le Domaine de Primard ©DR ©Auberge du Jeu de Paume © Hotels.com

  1. Auberge du Jeu de Paume (moins de 50 km de Paris) : un hôtel 5*, Relais & Châteaux, situé dans les jardins du domaine de Chantilly. Dans cet hôtel vous pourrez profiter de milliers d’hectares de verdure et de paysages naturels pour une déconnection totale. Vous pourrez vous régaler dans le restaurant 1* au guide Michelin du Chef Anthony Denon, La Table du Connétable. Vous y trouverez une carte principalement végétale, conçue avec des produits locaux, le Chef étant engagé dans une démarche de gastronomie durable.

  2. Domaine de la Corniche : cet hôtel de charme situé à Giverny est à 45 minutes de la capitale. Il vous propose une piscine avec une vue surplombant les méandres de la Seine, un spa de 600m², deux restaurants, le 20 du Domaine (cuisine familiale, bar à vins) et le restaurant Panoramique doté d’une étoile au guide Michelin ainsi qu’un bar avec une vue magnifique et plein de jeux à disposition ! De quoi vous faire passer un beau moment de détente.

  3. Château de Saint Paterne : ce château hôtel 4*, datant de la Renaissance, est situé en Normandie à 2h de Paris. Chaque chambre est décorée dans le respect de la tradition afin de vous faire voyager « à travers les âges et les contrées du monde ». Une fois sur place, vous pourrez profiter de leur piscine, du sauna, de bains nordiques, mais également de belles randonnées à vélos pour découvrir la région. Enfin, dans leur restaurant illuminé par des dizaines de flambeaux d’argent, vous pourrez déguster des classiques revisités.

  4. Château de Sacy : située à deux pas de Reims et à 1h40 de Paris, cette maison de charme, nichée au cœur des vignes, vous fait voyager à travers l’histoire des femmes et du champagne. Chaque chambre est décorée en l’honneur d’une grande femme de l’histoire : Marie-Antoinette, Madame de Pompadour, Divine Joséphine... Vous pourrez profiter d’un bar à champagne d’exception et du restaurant offrant une vue à 360° sur les vignes. Et depuis peu, vous pouvez profiter de leur Spa éc(h)o avec les produits Gemology, marque française, minérale et naturelle.

  5. Domaine de Primard : situé à environ 1h30 de Paris, le Domaine de Primard est un hôtel 5* Relais & Châteaux qui vient juste d’ouvrir. Le domaine s’étend sur plus de 30 hectares en pleine nature et vous propose un séjour unique et plein d’émerveillement au sein d’une bâtisse datant du 18ème siècle. L’hôtel dispose d’un restaurant exceptionnel avec une cuisine signée Eric Frechon (3 étoiles au Bristol à Paris) où les produits du terroir sont mis à l’honneur. La bâtisse est superbe et les services dignes des plus grands hôtels, avec notamment une piscine ensoleillée, des jardins réalisés par le paysagiste Jacques Wirtz et un spa signé Susanne Kaufmann (une marque pointue mais encore peu connue).


B. Notre to-do list des nouvelles adresses à tester


Pour ceux qui restent à Paris, c’est l’occasion aussi de découvrir de nouvelles tables ! En effet, le déconfinement a permis de voir fleurir une multitude de nouvelles adresses gourmandes à essayer et à soutenir !


Nous n’avons pas encore eu l’occasion de les tester, mais nous vous dévoilons notre to-do list exclusive des restaurants à ne pas rater cet été :


Café Mirette Bocca sur Seine ©sortiraparis © La Beach Parisienne


  1. Dalia : situé dans le 2ème arrondissement de Paris, Dalia est le nouveau restaurant levantin de la capitale. Ouvert depuis mi-juin, la Cheffe Or Bitan vous fait voyager à travers les pays du Moyen-Orient grâce à sa carte riche et variée : du Liban, à Israël, en passant par la Syrie, la Turquie et même la Jordanie. Des assiettes gourmandes à partager, conçues principalement avec des produits français et de saison. La promesse est belle !

  2. Manzili : on n’a plus besoin de vous présenter Mohamed Cheikh, grand gagnant de Top Chef 2021, qui nous régale avec sa nouvelle adresse éphémère Manzili. Pour déguster ses délicieux mets, il faut réserver sa place au Jardin des Plantes avant le 3 octobre 2021.

  3. Bocca sur Seine : après avoir conquis le sud de la France, Bocca Nissa pose ses valises à Paris et devient Bocca sur Seine. Le défi semble relevé avec une offre toujours aussi gourmande, des assiettes méditerranéennes à partager dans un cadre de jungle urbaine, le tout au bord de l’eau : tout ce qu’il vous faut pour vous sentir en vacances en bord de mer !

  4. La Beach Parisienne : cette adresse est celle qu’il faut pour ceux qui ne voyagent pas et qui ont besoin d’évasion. Située au cœur du Bois de Vincennes, la Beach Parisienne s’installe avec ses 200 tonnes de sable pour vous offrir un espace de 1000m² où vous pourrez profiter de transats, de brumisateurs, de lits, de babyfoot, et de douches pour vous rafraîchir et déguster de bons plats. Au menu : des cocktails, du barbecue, du poisson et des glaces. Pour cette adresse les avis peuvent être mitigés mais au vu des photos super tentantes la promesse de déconnection parisienne semble tenue !

  5. Café Mirette : nous avons eu l’occasion de tester cette adresse et nous avons adoré ! Café Mirette est la nouvelle table du Chef Franck Baranger sur la terrasse de la Fondation Pernod Ricard. Une cuisine fine et généreuse confectionnée avec des produits locaux vous est proposée dans un cadre ultra calme (alors qu’à deux pas de Saint-Lazare !) et agréable en plein cœur de Paris.

  6. Jugaad : encore un voyage gustatif avec cette nouvelle adresse, mais cette fois c’est un voyage à travers les différentes régions d’Inde proposé par le Chef Manoj Sharma. Situé dans le 2ème arrondissement de Paris, on y retrouve une cuisine indienne modernisée et revisitée au goût du jour, ainsi que des cocktails qui semblent juste parfaitement réalisés.


2. Pour ceux qui voyagent : les membres de l’équipe ON vous dévoilent leur 5

coups de cœur pour cet été


Pour ceux qui ont la chance de partir, le bureau vous donne les recommandations de chacune pour une valise "plaisir et développement personnel" , idéale pour vos moments de farniente !

PS : pour ceux qui ne voyagent pas, la majorité des idées marche en terrasse ou depuis votre canapé !




La valise inspi de Mélanie, co-fondatrice du bureau (pôle opérations et formation) :

« Depuis 1 an je forme beaucoup au management et nous avons développé le coaching métier (offre qu’on lance officiellement à la rentrée), alors forcément cela influence pas mal ma valise du moment ! »


  • Un livre à lire : je ne l’ai pas encore lu mais je l’embarque dans ma valise : la biographie de Tiger Woods, qui est apparemment super. Le livre s’appelle simplement « Tiger Woods »

  • Un podcast à écouter : « Génération Do It Yourself », interview du coach de Serena Williams Patrick Mouratoglou. Je trouve cet homme très inspirant, et il est l’exemple même qu’on décide de ce qu’on fait de sa vie ! https://www.gdiy.fr/patrick-mouratoglou/

  • Un film ou une série à regarder : « I am not your guru » (même si un peu quand même !) sur Netflix. C’est un reportage sur le séminaire annuel d’Anthony Robbins, coach américain à succès. C’est à la fois une caricature du show à l’américaine, à la fois une vraie image de notre époque je trouve (le besoin d’être ensemble, de changer de vie, d’arriver à se prendre en main grâce à la puissance du collectif, d’être soutenu dans ses déclics…), et à la fois une vision intéressante du coaching avec, malgré toutes les fioritures autour, des moments de vérité. À voir !

  • Une playlist feel good : je passe mon tour !

  • Un compte Instagram à suivre : les IGTV de @davidlaroche_. Le coach à la française ! J’aime bien ses conseils super concrets, peu de paroles, beaucoup d’actions. https://www.instagram.com/davidlaroche_/

Le petit conseil : tout cela est à prendre avec du recul bien-sûr, mais l’été est le bon moment pour poser à plat toutes les questions liées à son développement personnel !



La valise inspi d’Hélène, co-fondatrice du bureau (pôle marketing et commercial) :



  • Un livre à lire : en ce moment je lis « La Datcha » d’Agnès Martin-Lugand, un bon roman d’été !

  • Un podcast à écouter : ce ne sont pas des podcasts mais des mini-séries : « Les déviations ». Ce sont des témoignages de personnes qui ont changé de vie, de parcours professionnels. https://lesdeviations.fr/podcasts/

  • Un film ou une série à regarder : j’ai adoré la série Netflix « Drive to survive » ou celle sur Michael Jordan, « The Last Dance ».

  • Une playlist feel good : « Marcela Mangabeira », ces sont des reprises de grands tubes en version latino, trop sympa à écouter en sirotant un bon cocktail, muy caliente !

  • Un compte Instagram à suivre : j’aime bien regarder les réalisations du compte @amourducake ça détend je trouve ! https://www.instagram.com/amourducake/



La valise inspi de Caroline, assistante chef de projet qui assiste Mélanie (pôle opérations et formation) :



  • Un livre à lire : « Une gourmandise » de Muriel Barbery : pour suivre le plus grand critique culinaire du monde à la recherche d’une saveur perdue dans ses souvenirs, et on se régale en lisant tant la description de plats d'excellence que de plaisirs tout simples !

  • Un podcast à écouter : « La drôle d'humeur » de Marina Rollman, chroniqueuse sur France Inter, qui traite de sujets de sociétés, et c'est hyper drôle (à retrouver sur YouTube). https://www.franceinter.fr/emissions/la-drole-d-humeur-de-marina-rollman

  • Un film ou une série à regarder : « Free solo » pour l'aspect défi/exploit, c'est un documentaire sur le meilleur grimpeur du monde qui escalade sans équipement une falaise. C'est hyper impressionnant !

  • Une playlist feel good : « Friday Funday »

  • Un compte Instagram à suivre : je n'ai pas de reco particulière !



La valise inspi d’Hortense, assistante chef de projet qui assiste Hélène (pôle marketing et commercial) :



  • Un livre à lire : « Ne pars pas avant moi » de Jean-Marie Rouart

  • Un podcast à écouter : j’en écoute très peu mais celui que j’ai commencé il n’y a pas longtemps c’est « Anything Goes » de Emma Chamberlain (il est en anglais) - c’est un contenu assez léger avec des sujets comme les relations humaines, l’échec, plein d’histoires personnelles auxquelles on s'identifie facilement https://podcasts.apple.com/us/podcast/anything-goes-with-emma-chamberlain/id1458568923

  • Une série à regarder : j’ai adoré la toute nouvelle série française « Mixte » sur Amazon Prime Video

  • Une playlist à écouter : « On connaît la chanson » (elle porte bien son nom, c’est un mix de ce avec quoi on a été bercés avec nos parents et des hits actuels : de l’intemporel quoi !)

  • Un compte Instagram à suivre : @amours_solitaires : je suis ce compte depuis 3 ans ! Morgane Ortin la créatrice a d'ailleurs écrit 2 livres grâce au contenu de ce compte ! C'est un shot d'amour, de confiance en soi et de bienveillance https://www.instagram.com/amours_solitaires/




La valise inspi de Clémence, chef de projet en charge de notre super nouvelle offre de formation qui arrive à la rentrée :


  • Un livre à lire : « Le ventre de Paris », d’Émile Zola, un classique qui devrait m’occuper tout l’été !

  • Un podcast à écouter : « Business of Bouffe », super intéressant avec plein d’acteurs variés du secteur de l’agro-alimentaire, des agriculteurs, des Chefs cuisiniers, boulangers, des entrepreneurs etc. https://businessofbouffe.com/le-podcast-food-business

  • Un film ou une série à regarder : « À pleines dents », une série documentaire avec l’acteur Gérard Depardieu et le Chef Laurent Audiot. Ça date de 2015 mais j’aime toujours autant regarder ces épisodes légers qui ouvrent l’appétit !

  • Une playlist feel good : plutôt la chanson « Il fait trop beau pour travailler », même si ce n’est pas encore le cas actuellement !

  • Un compte Instagram à suivre : @bestjobers, un compte sur le voyage et l’aventure https://www.instagram.com/bestjobers/


Maintenant que les valises sont bouclées, il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un super mois d’août et des vacances bien méritées !


Le bureau se déconnecte et on vous retrouve très vite avec de nouveaux articles, des nouvelles offres ON fire et toujours plus de gourmandise et de bonne humeur !


BEL ÉTÉ ! 😊

L’équipe ON

174 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout